Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 décembre 2011 6 31 /12 /décembre /2011 11:05

dumas

 

Vainqueur des 24 Heures du Mans 2010, l’Alésien défendra de nouveau les couleurs de Porsche et Audi en 2012. Il s’est confié à AUTOhebdo. Interview.

 

Quel est ton programme 2012 ?

À peu près le même qu’en 2011 avec du LMP1 et du GT3. Beaucoup de 911 GT3 R Hybrid… Où ? Je ne sais pas encore mais ce sera pour des rendez-vous médiatiquement importants style 24 Heures du Nürburgring, les Etats Unis, le Japon et la Chine. Sinon, comme tout pilote officiel Porsche, je vais jouer le globe trotter car ce ne sont pas les opportunités qui manquent.

 

Tu défendras une nouvelle fois les couleurs d’Audi ?

Oui même si je suis conscient qu’il va me falloir faire un choix que je repousse le plus tard possible. j’en profite tant que c’est possible car je veux à nouveau gagner au Mans. Mon programme avec eux n’est pas défini à 100% mais j’espère faire à peu près comme l’an dernier.

 

Où en est le prototype Porsche ?

Au stade des dessins. Les ingénieurs attendent la publication du règlement officiel, qui n’a toujours pas été dévoilé. Mais ils ont leurs idées et savent très bien dans quelle direction aller. De toute façon si Porsche continue à développer sa technique hybride c’est pour prouver sa capacité à dominer cette technologie. Donc avant de l’adapter sur des modèles de série, on peut penser que les informations recueillies seront transposées sur le prototype pour le rendre encore plus performant.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires