Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 décembre 2011 4 08 /12 /décembre /2011 08:03

Wilairot.jpg

 

 

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le sort n'a pas épargné le Thaïlandais Ratthapark Wilairot cette saison. Le pilote Moto 2 a ainsi été blessé plus souvent qu'à son tour, étant même carrément coupé en deux par Marc Marquez lors des essais du Grand Prix d'Australie à Phillip Island. Il n'a fini que cinq des quatorze courses qu'il a disputées.

Mais dans sa vie personnelle, le pire s'est aussi invité. La mort d'un père, un terrible accident de la route en tant que passager d'une moto qui l'a laissé pour mort et qui a été fatal à un des amis proche, voilà un bilan dont le commun des mortels se passerait volontiers.

 

ratthapark-wilairot.jpg

 

Le pensionnaire du team Thai Honda Singha a traversé tout ça et pour faire le deuil de cette période agitée, il a décidé d'accomplir son parcours initiatique vers le Boudhisme, religion dominante de son pays. Pendant quinze jours, il s'est donc fait moine et a suivi le rituel sacré.

« C'est une période très importante dans ma vie » a déclaré l'intéressé. « Mettre les choses en ordre, faire le point sur moi même et apprendre comment surmonter les épreuves de la vie et penser comment j'ai vécu la fin de l'année 2010 et 2011 sont autant d'opportunités qui me permettront de laisser tout ça derrière moi et de repartir du bon pied. »


André Lecondé pour Caradisiac

Partager cet article

Repost 0
Published by jack sellertaux
commenter cet article

commentaires