Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 décembre 2011 4 29 /12 /décembre /2011 11:35

progt.jpg

 

Pro GT by Alméras fait partie des équipes GT de pointe dans l'hexagone. L'équipe dirigée par Philippe Alméras entamera sa cinquième saison en 2012, avec déjà à son actif quatre titres consécutifs de Champion B de Porsche Matmut Carrera Cup et surtout un titre de Champion de France GT3 dans le cadre du GT Tour, avec Anthony Beltoise et Laurent Pasquali (Porsche 911 GT3-R). Philippe Alméras revient sur la saison écoulée : « Depuis 2011, nous avons le soutien officiel de Porsche Allemagne pour notre programme GT3. Nous n'étions pas les seuls... D'autres teams engagés dans ce championnat disposaient du soutien d'Audi, Porsche ou encore Mercedes. Dans ces conditions, le titre de notre duo de champions Anthony Beltoise et Laurent Pasquali est vraiment valorisé. Et les performances de notre 2ème GT3 (Laurent Cazenave et Jean-Claude Police terminent à deux reprises sur le podium) confirment notre compétitivité. Nous ne sommes pas là par hasard ... »

 

La saison prochaine, Pro GT by Alméras remettra son titre en jeu en GT Tour, toujours avec deux Porsche 911 GT3-R. En parallèle, l'équipe s'alignera en Blancpain Endurance Series avec deux 911 GT3-R : la première sera un châssis neuf avec les évolutions 2012, livrée en février ; la seconde, un châssis 2011 équipé des évolutions 2012. C'est donc un tout nouveau défi pour les troupes de Philippe Alméras : « L'équipe se doit de plus d'être aux 24 Heures de Spa, car c'est pour moi la course la plus difficile à laquelle j'ai participé en tant que pilote. Nous partirons avec une voiture neuve car nous voulons nous donner les moyens de nos ambitions. Les deux équipages seront des Pro/Am dont l'un des deux pro sera Anthony Beltoise, Champion de France en titre. » Notons aussi que quatre autos seront de la partie en Porsche Matmut Carrera Cup, dont un retour en Championnat A.

 

Le team a déjà débuté sa préparation avec des essais qui se sont déroulés le 5 décembre à Lédenon, puis à Magny-Cours le 15. L'association Pro GT by Alméras/Anthony Beltoise pourrait bien faire des étincelles dans la série Blancpain. Voilà en tout cas une arrivée de choix !

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jack sellertaux - dans GT tour 2014
commenter cet article

commentaires

clovis simard 11/03/2012 00:29

Voir mon blog(fermaton.over-blog.com),No-29. - THÉORÈME GOTIT. - 6 ÉNIGMES JEUX HASARD.

jack sellertaux 13/03/2012 08:08



???????????????????