Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juillet 2011 3 20 /07 /juillet /2011 19:55

 

dumas-romain.jpg

 

Invité de marque du Festival Porsche 2011, le tout récent vainqueur des 24 Heures du Nürburgring et pilote « maison », Romain Dumas. Avant de devenir l’une des références de l’Endurance, Romain a participé la Porsche Carrera Cup en Allemagne. Il témoigne de son attachement à la marque.

« Le Festival est un superbe événement. J’ai pris un énorme plaisir à conduire les voitures du Musée Porsche, c’est assez exceptionnel, annonce d'entrée le pilote d'Alès. Je me suis installé au volant de la voiture du Dakar mais aussi de la 944, peut-être la plus dure que je n’ai jamais conduit ! Très honnêtement, je me suis régalé… »

L'occasion pour lui de se remémorer ses débuts sous le signe de la firme de Stuttgart. « Le début de mon aventure avec Porsche remonte à 2003, lorsque je me suis engagé sur la Carrera Cup en Allemagne, où le niveau était comparable à celui de la Supercup d’aujourd’hui. J’avais gagné trois courses sur les neuf du calendrier et avait terminé troisième du championnat. J’avais énormément appris sur ces voitures : ça a été une expérience déterminante ».

« La discipline a beaucoup évolué, a-t-il constaté. Quand je regarde les 991 GT3 Cup d’aujourd’hui, nous sommes sur un niveau comparable, en terme de performances, à celui des Porsche engagées au Mans en 2005/2006. C’est fou ! Pour gagner des courses en « Cup », il faut un bon pilote mais aussi une bonne équipe car chaque détail compte et peut faire la différence ».

A l'image de René Metge, Romain a pris un plaisir fou dans ce rendez-vous des porschistes. « Je suis très heureux d’avoir passé ce week-end au Mans, en totale immersion dans le monde Porsche où j’ai pu échanger avec d’autres générations. J’ai écouté avec attention les histoires de mes aînés, toutes racontées avec passion… Porsche, c’est une affaire de Passion ! », a-t-il conclu.

Partager cet article

Repost 0
Published by jack sellertaux - dans Devenir pilote
commenter cet article

commentaires

porsche 27/04/2012 16:22

C'est toujours intéressant d'avoir leur avis.