Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 août 2011 2 09 /08 /août /2011 12:00

 

pierre-campana.jpg

 

Le jeune Corse a hâte de sévir en course au volant de la MINI John Cooper Works WRC, une voiture qu’il découvre aujourd’hui à Alès.

Pilote de l’équipe de France Rallye 2011, Pierre Campana va participer à deux manches du championnat du monde des rallyes. Le jeune Corse de 25 ans va en effet prendre part au Rallye d’Allemagne du 19 au 21 août et au Rallye d’Alsace du 30 septembre au 2 octobre. Il disposera à ces occasions d’une Mini John Cooper Works confiée à l’équipe Drive Pro, et soutenu par Prodrive. Avant de se rendre outre-Rhin, Pierre Campana va découvrir sa nouvelle monture aujourd’hui sur le circuit du Pôle Mécanique Alès-Cévennes. Celui qui a terminé 4e du dernier Tour de Corse s’alignera ensuite mi-août au Mémorial Richard Burns en Grande-Bretagne, aux côtés des Mini WRC de l’équipe officielle, en guise de préparation au rallye d’Allemagne programmée la semaine suivante.

« Je suis impatient d’ouvrir ce nouveau chapitre (de ma carrière, ndlr), explique-t-il. Il s’agit d’un vrai défi, mais je suis confiant, très concentré, et je veux me battre au plus haut niveau avec toute ma motivation. Piloter une Mini John Cooper Works WRC est une chance incroyable, je ferai de mon mieux pour me montrer à la hauteur de la réputation de cette marque légendaire. Je suis infiniment reconnaissant à la FFSA de m’accorder sa confiance, c’est un honneur pour moi. Je veux également remercier Drive-Pro de me donner cette opportunité. Cependant je reste réaliste, car il s’agira de mon premier engagement en WRC depuis le Tour de Corse il y a trois ans. Je n’étais pas en Alsace la saison passée, et je vais découvrir le Rallye d’Allemagne. J’ai donc énormément à apprendre en très peu de temps. Je vais tâcher de mettre à profit chaque minute de cette expérience, afin de justifier la confiance qui m’est accordée. »


Partager cet article

Repost 0
Published by jack sellertaux - dans archives
commenter cet article

commentaires