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20 avril 2011 3 20 /04 /avril /2011 21:40

oak pescarolo

 

A quelques jours de la Journée Test, E-I a rendu une visite au OAK Racing, l'équipe qui sera la plus représentée au Mans cette année avec quatre voitures, deux Pescarolo-Judd en LMP1 et deux Pescarolo-Judd en LMP2. Sébastien Philippe, le Team Manager de l'équipe, a répondu à quelques questions :

 

Sébastien, quel a été le programme du OAK Racing depuis Sebring?

"Il a été chargé, car à Sebring, elles étaient en configuration 2010, alors que pour la Journée Test, elles seront en configuration 2011. Depuis Sebring, nous préparons au mieux les voitures."

 

Il y a beaucoup de changements sur l'aérodynamique depuis 2010?

"Oui, beaucoup. Un nouvel aileron arrière, un nouveau capot arrière... Ce sera très visible extérieurement. L'objectif, c'était de gagner une finesse aérodynamique, en gardant de l'appui mais en ayant moins de traînée, c'est donc la recherche du meilleur compromis."

 

Oak24

 

Un des objectifs, c'est de gagner un peu en vitesse maxi?

"Tout à fait, la vitesse de pointe, c'était un peu le point noir en 2010, on espère que ce sera mieux cette année. Une des LMP1 est d'ailleurs en ce moment à Lurcy-Lévis, choisi pour sa ligne droite, avec Pierre Ragues à son volant pour valider les changements."

 

Quel va être l'objectif de cette Journée Test?

"Ce sera de recueillir beaucouo de données sur l'aéro, de travailler sur le set-up et de valider tous les nouveaux éléments. De plus, Andrea Barlesi et Patrice Laffargue doivent boucler leurs dix tours obligatoires. Pour l'équipe, en plus de la définition d'un bon set-up, ce sera un peu une remise en forme, ce qui est indispensable, car après il y aura Spa, seulement quinze jours plus tard et nous aurons juste le temps de mettre les voitures dans une configuration davantage sprint."

 

Côté moteur, tout va bien? Quelle est la puissance du moteur LMP1?

"Les moteurs vont bien, pas de souci de ce côté-là. La puissance, c'est difficile à dire. Judd ne parle pas beaucoup de ça, mais ça doit être autour de 530 chevaux."

 

Henri Pescarolo compte un peu sur OAK Racing pour l'aider au Championnat Constructeurs Le Mans Series...

"Oui, car effectivement si nous ne pouvons pas marquer de points en Le Mans Series, par contre si nous nous intercalons entre ses voitures et les Lola Toyota Rebellion ou la Zytek Quifel-ASM, celles-ci ne marqueront que les points obtenus par leur place à l'arrivée, ça peut avoir son importance."

 

Les quatre voitures du OAK Racing sont convoquées samedi entre 9h30 et 10h15, les deux LMP2 d'abord, suivies des deux LMP1.

 

Nous remercions Sébastien Philippe pour sa disponibilité.

 

Propos recueillis par Claude Foubert pour Endurance -Info

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