Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 août 2011 2 23 /08 /août /2011 09:22

berton.jpg

 

Nathanaël Berthon a enfin retrouvé le podium après une saison en demie teinte. Le pensionnaire de l’écurie ISR a profité de la pause estivale pour revoir ses bases de pilotage et ses résultats s’en ressentent déjà.

Nathanaël Berthon a réalisé son meilleur week-end de la saison à Silverstone en signant la quatrième et troisième place au terme des deux courses. Le Français était jusqu’ici en manque de réussite pour sa seconde saison de Formula Renault 3.5 Series mais il a profité de la trêve estivale pour revoir ses bases de pilotage. Le pilote ISR s’est montré au niveau de son co-équipier Daniel Ricciardo en décrochant 27 points supplémentaires alors qu’il n’en possédait que huit en arrivant en Grande-Bretagne.

« Je ne dirais pas que mes classements à Silverstone me font bondir de joie… Mais plutôt que je suis satisfait et soulagé d’avoir enfin décroché cette saison de bons résultats en qualifications et en course », commente Nathanël Berthon sur le site de la FFSA. « Je me suis bien défendu, en résistant à Albert Costa (Epic Racing) samedi et à Alexander Rossi (Fortec Motorsports) puis à Jean-Eric Vergne (Carlin) dimanche. »

Nathanël Berthon souligne l’importance de son travail réalisé pendant la pause estivale et espère signer d’autres résultats de ce calibre. « Cela s’est avéré payant au niveau de la monoplace 3.5 WSR, et devrait l’être encore plus dans des formules comme le GP2, que j’aimerais bien retrouver l’an prochain, après mes bons débuts en GP2 Asia l’hiver dernier. Je vais tout donner à la prochaine course sur le circuit Paul Ricard. Ce n’est pas celui que j’apprécie le plus. Je préfère Magny-Cours où j’ai remporté ma première victoire l’an dernier. Mais le team ISR et moi-même n’étions pas trop mal lors des tests de début de saison. »

 

 

Jacques-Armand Dupuis pour auto hebdo

Partager cet article

Repost 0
Published by jack sellertaux - dans divers
commenter cet article

commentaires