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25 février 2011 5 25 /02 /février /2011 13:37

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A moins d'un mois du coup d'envoi de l'Intercontinental Le Mans Cup à Sebring, Luxury Racing est dans les starting-blocks. Fondé en 2009, le team dirigé par Olivier Repovic passe à la vitesse supérieure cette année avec deux Ferrari F458 GT2 en ILMC et aux 24 Heures du Mans. L'International GT Open sera une nouvelle fois au programme avec comme objectif ni plus ni moins que le titre. En ILMC, Fred Makowiecki, Stéphane Ortelli et Jean-Denis Deletraz sont confirmés dans l'auto de pointe. Assurément un équipage de choix ! Sur la seconde F458, on retrouvera Anthony Beltoise, François Jakubowski et un troisième pilote à désigner. A quelques heures de recevoir sa première F458, Christopher Campbell, Team Manager, nous parle des objectifs de la saison et des ambitions du Luxury Racing, après un titre 2010 en Porsche Matmut Carrera Cup (Makowiecki) et une place de vice-champion (GTS) en International GT Open (Dayraut).

Laurent Mercier : Christopher, Luxury Racing est fin prêt pour ce nouveau défi ?

Christopher Campbell : « Comme pour bon nombre d'équipes qui roulent avec une nouvelle auto, les 12 Heures de Sebring arrivent un peu tôt dans la saison. Nous recevrons notre première auto samedi, des mains de Michelotto. Un roulage doit être organisé à Adria, en présence des trois pilotes. Compte tenu du timing très serré, nous ne pourrons pas faire d'autres séances d'essais avant d'envoyer la voiture à Sebring le 7 mars. La F458 sera préparée pour être expédiée directement. »

  

 

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Qu'en est-il de la seconde F458 qui devait être engagée en Floride ?

« Nous n'aurons effectivement qu'une F458 pour le lancement de la saison ILMC. La seconde Ferrari doit arriver début avril. Elle sera présente fin avril à la Journée Test des 24 Heures du Mans pour ensuite faire ses débuts en compétition aux 6 Heures de Spa. Nous sommes en discussions pour le dernier baquet restant. L'équipe fait le maximum pour trouver le meilleur compromis possible afin d'avoir un équipage le plus homogène possible. Je pense que le troisième pilote sera connu d'ici Sebring. »

 

Le team a donc dû se renforcer pour un tel programme ?

« Effectivement car déjà nous passons du sprint à de l'endurance. Ce n'est pas du tout la même philosophie. Nous avons une très bonne équipe technique qui s'appuie sur Springbox Concept de Didier Vincent. Nous sommes confiants sur les capacités humaines du team. L'auto est toute neuve, ce qui fait qu'il faut un certain temps d'apprentissage. C'est un nouveau championnat qui débute sur un tracé que seuls deux de nos pilotes connaissent. Nous avançons vers des choses nouvelles avec humilité, mais déterminé. Nous croyons sincèrement qu'il y a des bons coups à jouer et que nous allons tirer notre épingle du jeu, même si la concurrence est relevée dans la catégorie. On peut nous considérer comme un outsider ! Luxury Racing est en Endurance sur le long terme. Le choix de l'ILMC s'est fait tout naturellement avec en prime une présence aux 24 Heures du Mans. C'est une course incontournable avec laquelle nous souhaitons ardemment participer. L'ILMC est un beau championnat et il suffisait d'écouter les pilotes lors de la présentation des teams inscrits pour s'en rendre compte. Tout le monde parle de Championnat du Monde d'Endurance. »

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Vous avez agréablement surpris d'avoir une seconde auto sélectionnée au Mans ?

« Il est vrai que nous sommes un nouveau team avec une nouvelle auto dans un nouveau championnat, sachant que nous n'avons pris part à aucune manche Le Mans Series. La sélection au Mans était pour nous un point d'interrogation. Nous espérions une auto et avoir la seconde de retenue a été une très agréable surprise. Nous allons tout mettre en place pour honorer ces deux sélections de la plus belle des façons. Luxury Racing souhaite faire les choses bien, le tout dans la discrétion. »

 

Luxury Racing sera de nouveau présent en International GT Open ?

« Oui avec les deux F458 ! Pour le moment, il n'y a rien de concret au niveau des équipages. Nous souhaitons avoir deux paires homogènes pour décrocher les meilleurs résultats possibles. Il doit y avoir un clash de date et il faudra donc voir comment l'on va s'organiser, mais l'ILMC reste notre priorité. En parallèle, nous aurons trois autos en Challenge Ferrari, avec deux F458 et une F430. »


Propos recueillis par Laurent Mercier pour Endurance -Info

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