Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 avril 2012 6 28 /04 /avril /2012 07:59

formule renault 3.5 2012

 

La nouvelle Formule Renault 3.5 2012 utilisera le "DRS" tout comme les Formules 1.

 

formule renault 3.5

 

Une nouvelle aile avant

 

formula-renault-3 5

 

Nouveau cocpit

 

FR35 2012

 

Un nouveau diffuseur sur la FR3.5 2012

 

Fiche technique Nouvelle Formula Renault 3.5 :

CHASSIS
Type : Monocoque Carbone T12
Fournisseur : Dallara Automobili
Carrosserie : Carbone 
 
MOTEUR
Type : V8 ZRS03 – 3396 cm3
Fournisseur : Zytek Engineering
Puissance maxi : 530 ch @ 9250 tr/min
Couple maxi : 445 Nm @ 7250 tr/min
Régime maxi : 9500 tr/min
Electronique : Cosworth Electronics
Gestion électrique : XAP Electronique 
 
TRANSMISSION
Type : Propulsion
Boite de vitesses : séquentielle Ricardo, 6 rapports à commande pneumatique Shiftec
Commande : semi-automatique au volant
Différentiel : autobloquant à glissement limité
Embrayage : Tri disque carbone 140 mm 
 
TRAINS ET SUSPENSIONS
Avant : Poussants, mono combiné ressort-amortisseur ultra léger 2 voies
Arrière : Poussants, double combiné ressort-amortisseur ultra léger 2 voies
Fournisseur amortisseur : ZF Sachs Race Engineering
Porte-moyeux aluminium taillés dans la masse 
 
FREINS
Disques ventilés carbone 270 X 28 mm Carbone Industries
Etriers 6 pistons Brembo 
 
ROUES
Jantes monobloc magnésium 12’ X 13’ AV et 13.7’ X 13’ AR OZ racing
Pneumatiques Michelin 26-64X13’ AV et 32-66X13’ AR 
 
DIMENSIONS, POIDS ET CAPACITE
Longueur / Largeur / Hauteur : 5020 / 1922 / 1055 mm
Empattement : 3125 mm
Voies AV/AR : 1662 / 1529 mm
Réservoir de carburant : 110 L
Poids à vide : 610 kg

 

 

D'autres mécanique de course ici

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jack sellertaux
commenter cet article

commentaires

pneu auto 03/05/2012 15:13

une mécanique d'exception et des pneumatiques performants.
ce n'est pas pour rien si renault est présent en f1 depuis 77 et compte dix titres constructeurs, neuf titres de pilotes