Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 décembre 2011 4 22 /12 /décembre /2011 07:34

-Pellier-gagne-Defi-Jeunes.jpg

Finalistes de l’opération Kart Jeunes FFSA 2011 dans la catégorie des
15‐20 ans, Laurent Pellier, Garry Galant et Tony Torelli se retrouvaient les 7 et 8
décembre à l’Auto Sport Academy pour tenter de décrocher une saison
complète en Championnat de France F4. Au terme de différents tests et de tours
chronométrés au volant de la monoplace du centre de formation fédéral,
Laurent Pellier s’est montré le plus rapide et le plus convaincant ! Il rejoindra
donc, dès 2012, le peloton toujours très animé du Championnat de France F4.
Ce jeune haut‐savoyard de 16 ans a finalement eu raison de ses deux
derniers adversaires, sur 30 à l’issue de la finale Nationale de Kart Jeunes FFSA
2011, et non content de bénéficier d’une saison complète dans la
catégorie qui a vu débuter Jean‐Eric Vergne, parrain de Kart Jeunes FFSA 2011, ou
encore Charles Pic, Laurent Pellier s’est également vu offrir quatre journées d’entrainement supplémentaires !
Conscients de l’inexpérience du lauréat en monoplace, la FFSA et EDF, partenaire principal de l’opération Kart Jeunes FFSA, ont en effet
décidé de lui donner les moyens d’aborder cette nouvelle aventure dans les meilleures conditions.
Pour se préparer à l’ultime épreuve de l’édition 2011 de Kart Jeunes FFSA, Laurent Pellier avait choisi d’effectuer une demi‐journée de
roulage en monoplace, couplée à un entrainement physique basée sur de la musculation et de la course à pied. Par ailleurs, il n’avait pas
hésité à venir glaner quelques conseils auprès de Maxime Raphoz, élève de l’Auto Sport Academy en 2010 et originaire lui aussi de Haute‐
Savoie.
Cependant, lors de la première journée de roulage sur la piste Maison Blanche du Mans, il était sans doute celui qui avait le plus de
difficultés. Mais au fil des sessions, il s’est finalement révélé être celui qui a le plus progressé ! Selon les observateurs présents en piste, il
a bien su intégrer le freinage dégressif et le choix d’une bonne trajectoire accompagné d’une bonne vitesse d’entrée. Les chronos
sont alors venus confirmer son potentiel puisqu’au final, il décrochait le meilleur temps (1:00.136) face à Garry Galant (1:01.027) et Tony
Torelli (1:02.039).
Au‐delà de sa vélocité, Laurent Pellier a aussi convaincu le jury présidé par Morgan Caron (Directeur Technique National de la FFSA) lors
des tests physiques mais aussi et surtout lors de l’entretien individuel où sa motivation, son implication et sa capacité à se remettre sans
cesse en question afin de progresser ont été très appréciées.
Lorsque Dominique Lunel, Président Délégué de la FFSA, lui remettait le trophée synonyme de son accession à l’Auto Sport Academy, le
jeune apprenti pilote semblait à peine y croire. « Je ne trouve pas les mots, j’ai le coeur qui bat très fort et j’ai du mal à réaliser ce qui
m’arrive ! Je suis bien sûr très heureux mais il ne faut pas s’arrêter là‐dessus. Ce n’est qu’une première étape, il va falloir maintenant
travailler encore plus pour la suite car je vais devoir faire mes preuves et confirmer les espoirs placés en moi. Mentalement, physiquement,
il va falloir être fort ! De toute façon, pour y arriver dans ce sport, il faut être bon partout ! Sans oublier les études puisque je suis en
1ère S et le challenge sera donc de concilier mes études et la saison en F4. J’ai encore beaucoup à apprendre, rien n’est acquis mais je vais
me donner les moyens d’y arriver, je vais me battre pour tenter de percer dans ce milieu ; ne serait‐ce que pour mon meilleur ami avec qui
je faisais souvent du kart et qui est malheureusement décédé l’an passé. Je remercie la FFSA et EDF ainsi que les partenaires Radio FG,
Formules Magazine et l’Auto Sport Academy, sans oublier tous les gens qui m’ont soutenu, mes parents, mes amis. J’ai déjà hâte de
revenir au Mans ! »
Laurent Pellier digest
Né le 17 Avril 1995 ‐ Réside à Vougy (74)
Pratique du kart en compétition : NON
Pratique du sport automobile : OUI, 1 saison en tant que copilote, 9 à 10 rallyes en 2011
Pratique du kart loisir : OUI ‐ Très régulièrement
Kart Jeunes FFSA : 2 participations en 2009 et 2011 (2ème en 2009)
C’EST NOËL AVANT L’HEURE POUR LAURENT PELLIER !
CONTACT PRESSE : JULIE RUBIN ‐ 06.17.49.20.30JRUBIN@ASACAD.COM

 

communiqué FFSA

Partager cet article
Repost0

commentaires