Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 septembre 2011 5 16 /09 /septembre /2011 21:25

Lola_and_Drayson.jpg

 

Les voitures de course électriques ont le vent en poupe. Notamment dans l’univers de l’endurance. Lola Cars et le Drayson Racing avaient communiqués il y a plusieurs semaines déjà sur un projet commun de prototype électrique. Ils viennent de fournir quelques précisions sur ce projet.


Les deux parties, Lola Group et Drayon Racing Technologies, ont notamment levé le voile sur l’ensemble des partenaires et des fournisseurs. Les partenaires sont les suivants : BAE Systems (batteries), Multimatic (suspensions - DSERD), Halo IPT (Wireless), Cosworth (électronique). Quant à la liste des fournisseurs, la voici : Oxford YASA Motors (moteurs), Mavizen A123 (batteries), Rinehart Motion Systems (ondulateurs), Warwick University (technologie de pointe).


La Lola-Drayson B12/69 EV a comme objectif de devenir une voiture de course électrique aux performances élevées, peut-être même plus élevées qu’une LMP1 classique, basée sur le châssis Lola LMP1 actuel.


Cette voiture servira autant de démonstrateur pour mettre en avant les technologies développées que de voiture d'essai pour battre des records.

Antoine Dufeu pour Caradisiac

Partager cet article

Repost 0
Published by jack sellertaux - dans mécanique de course
commenter cet article

commentaires