Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 octobre 2011 6 08 /10 /octobre /2011 08:32

 

Gilles-NANTET.jpg

 

En s'imposant lors du Grand National, Gilles Nantet a offert à la Porsche 996 Cup une première victoire dans le nouveau Groupe GT+. Il s'empare également de la tête du championnat.

Après ses 2e places au Rouergue et au Mont-Blanc, le Savoyard a remporté l'épreuve du Grand National qui se disputait le week-end dernier en marge de la manche française du WRC. La régularité de Gilles Nantet lui a d'ores et déjà permis d'empocher le Trophée Michelin, dans lequel il ne peut plus être rejoint mais, en plus, il pointe et tête du championnat de France des rallyes alors qu'il ne reste plus que deux épreuves à disputer, aux Cévennes les 27-30 octobre et au Var, les 24-27 novembre.

« Remporter une manche du championnat de France était pour moi complètement irréel en début de saison, reconnaît le pilote de la Porsche 996 Cup. Il fallait bien quelques faits de course de nos adversaires pour se retrouver en tête. Après, gérer la pression ne fut pas trop difficile, et j'espère surtout que ce succès va me permettre de débloquer quelque budget pour pouvoir finir la saison en beauté ». Il s'agit en outre de la première victoire d'une voiture du Groupe GT+ dans le championnat de France des rallyes.

En tête à l'issue de la première journée, Eric Brunson (Subaru Impreza WRC) est sorti de la route dans la première ES du samedi. Entourant Nantet sur le podium, on retrouve Pierre Roché (Peugeot 307 WRC) et surtout Matthieu Arzeno, auteur d'un splendide rallye sur sa Citroën DS3 R3.

 

autohebdo

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jack sellertaux - dans archives
commenter cet article

commentaires

briquetporsche 27/03/2012 09:57

Félicitations! ce n'était pas gagné.