l'info pour tout les passionnés de sports mécanique vu souvent de l'autre coté de la lorgnette auto moto rallye le mans serie
Jacques Nicolet, le sympathique milliardaire français étend son emprise dans le domaine du sport automobile en s’associant avec Charles Morgan, le patron de la mythique firme anglaise
Pour le moment, il s’agit précisément d’un partenariat aux termes duquel… « Les OAK-Pescarolo LMP2 2012 deviennent des Morgan LMP2. Les Morgan LMP2 seront fabriquées par la partie constructeur de OAK Racing, Onroak Automotive, basée au Mans. OAK Racing engagera une Morgan LMP2 en FIA World Endurance Championship. Ce prototype aura pour mission de suivre les traces de la Morgan Super Sport qui a remporté la victoire de classe en 1962 aux 24 Heures du Mans, dont on fêtera le cinquantième anniversaire cette année !
Les voitures de sport Morgan ont une longue histoire mais l’entreprise a souvent été pionnière dans le domaine des nouvelles technologies et il est difficile de trouver un meilleur laboratoire que les LMP2 pour tester ces technologies.
Aujourd’hui avec ce partenariat s’ouvre l’opportunité pour les futures Morgan d’une nouvelle avancée technologique avec la mise en œuvre de matériaux comme le carbone et d’un aérodynamisme de pointe, des éléments prépondérants sur les LMP2. C’est un partenariat parfait pour la conception de véhicules encore plus performants et efficaces. »
Les matériaux modernes comme le carbone pourraient donc faire leur apparition sur la prochaine Morgan. De là à imaginer que la prochaine oak , sous le couvert d’échange technologique soit fabriqué en contreplaqué il y a un pas que nous, nous garderons bien de franchir ,quoique……..cela pourrai peut être expliquer le départ du team manager François Sicard ,allergique à la sciure………. !