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8 juin 2011 3 08 /06 /juin /2011 22:38

 

76_Porsche.jpg

 

Les 24 Heures 2011 commence mal pour IMSA Performance et Raymond Narac La Porsche 997 RSR a échappée a son pilote lors du premier tour des essaies .Les dégâts étaient suffisamment important pour obliger l’équipe à ramener l’auto dans leurs ateliers Rouennais, une longue nuit de travail, sans doute pour les mécanos….Souhaitons que la Porsche nous revienne ce soir réparée, et que l’équipe puisse faire une course a la hauteur de ses ambition ! Bon courage a eux !


IMSA Performance MATMUT - Porsche 997 RSR n°76

Directeur : Raymond Narac

Team Manager : Frank Rava

Porsche 997 GT3 RSR - Moteur Porsche 6 cylindres Boxer 4000 cm3 - Pneus Michelin

 

Porsche 997 GT3 RSR n°76 : Raymond Narac-Patrick Pilet-Nicolas Armindo

 

Journée Test : 4'02"087 - 25ème -5ème temps en GTE Pro

Spa : abandon

 

Sur les pistes depuis maintenant une dizaine d'années, l'équipe rouennaise montée par Raymond Narac s'est fait un nom dans les courses d'endurance, commençant tout d'abord par deux titres GT2 en Championnat de France FFSA GT avant d'accéder à la reconnaissance internationale avec la victoire en GT2 dans les 24 Heures du Mans 2007. L'année suivante, le team IMSA obtient des podiums en Le Mans Series et des victoires en Open GT. En 2010, le team remporte les 24 Heures de Dubai, fait de nombreuses places d'honneur en Le Mans Series -victoire dans le Michelin Green X Challenge, est de nouveau vainqueur en Open GT et obtient le titre pilotes en GT en VdeV. IMSA Performance MATMUT a le statut d'équipe officielle Porsche, possédant d'ailleurs dans ses rangs deux pilotes Porsche "usine", Patrick Pilet et Wolf Henzler.

 

Cette année, le team IMSA a engagé deux Porsche 997 en Le Mans Series, une en GTE Pro et une en GTE Am. En GTE Pro, la saison a très mal commencé, les deux Porsche étant mises hors d'usage lors du départ confus Le Mans Series au Castellet et à Spa, la Porsche n°76 devait abandonner prématurément en début de course, en panne d'alimentation d'essence. La voiture et le team valent nettement mieux que leur début de saison, ce qui a été démontré pendant la Journée Test où cette Porsche n°76 a figuré parmi les meilleures de la catégorie.

 

C'est un trio francophone qui sera aux commandes de la 997. Raymond Narac est désormais bien plus qu'un amateur éclairé. Il pointe au deuxième rang de la Coupe Porsche 2010, ce qui n'est pas rien. En plus de ses nombreuses victoires et podiums dans des courses GT, il a à son palmarès trois titres de Champion de France GT, une victoire aux 24 Heures de Dubai et une victoire aux 24 Heures du Mans en GT2, ce que nombre de pilotes dits professionnels pourraient lui envier. Il vient de remporter les 1000 Km de Spa avec une Porsche IMSA en GTE Am et a remporté les Six Heures de Motorland Aragon VdeV dimanche dernier, donc il se présentera très entraîné. Patrick Pilet a été Champion de France de Formule France, de Formule Renault et a remporté la Porsche Carrera Cup française en 2007, ce qui lui a valu une promotion au statut d'officiel Porsche dès l'année suivante et de faire la saison 2008 en ALMS avec le Flying Lizard Motorsports avec 5 podiums et la troisème place du classement pilotes. En 2009, il termine troisième en GT des 24 Heures de Daytona, rejoint IMSA Performance en Le Mans Series où il fait plusieurs podiums et remporte six victoires en Open GT. En 2010, il est de l'équipage victorieux à Dubai, termine pour la première fois les 24 Heures du Mans avec la cinquième place en GT2, est deuxième des 24 Heures de Spa, gagne de nouveau en Open GT et fait des podiums en Le Mans Series. Nicolas Armindo est la dernière recrue de IMSA. C'est un vrai Porschiste puisqu'il dispute la Carrera Cup et la Porsche Supercup (trois victoires) depuis plusieurs années. Il a remporté la Porsche Carrera Cup allemande en 2010 et a également couru en Championnat du Monde FIA GT1 sur une Ford GT Matech. Il est extrêmement rapide comme le prouvent ses deux pole positions dans les deux premières manches Le Mans Series en GTE Am, devant plusieurs voitures courant en GTE Pro, ainsi que bien sûr sa victoire de Spa avec Raymond Narac.

 

Claude Foubert pour endurance-info

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