Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juin 2011 5 10 /06 /juin /2011 18:45

luxury.jpg

 

Les mécanos ont du travailler tard hier soir il y avait une Ferrari un peu chiffonnée a l’issue des qualifs !

 


 

Luxury Racing - Ferrari 458 Italia n°58 et n°59

Directeur : Eric Adam


Team Manager : Christopher Campbell

Directeur Technique : Didier Vincent

Ferrari 458 Italia -Moteur V8 Ferrari 4,5 litres - Pneus Michelin

 

Ferrari 458 Italia n°58 : Anthony Beltoise-Jean-Louis Deletraz-François Jakubowski

 

Journée Test : 4'07"160 - 47ème - 12ème en GTE Pro

Spa : abandon

 

Ferrari 458 Italia n°59 : Stéphane Ortelli-Frédéric Makowiecki-Jaime Melo

 

Journée Test : 4'01"968 - 34ème - 4ème en GTE Pro

Spa : abandon

 

Le Luxury Racing est une toute nouvelle équipe au plus haut niveau international, puisqu'elle a été créée il y a moins de deux ans. Le team, basé à Magny-Cours a fait du GT Open en 2010 (vice-champion), a décroché le titre en Carrera Cup avec Frédéric Makowiecki et a égalemen couru en FFSA GT.

 

Cette année, Luxury Racing a créé la surprise en engageant deux Ferrari 458 Italia en ILMC, ce qui représente un gros investissement pour une jeune équipe. Mais ce n'est pas l'ambition qui lui fait défaut, ce qui est nécessaire pour relever un aussi gros challenge. Le début de saison a été difficile, avec une 9ème place en GT dans les 12 Heures de Sebring, la Ferrari ayant été très retardée par des soucis de câble de boîte de vitesses, mais la voiture était dans le rythme. La Ferrari n°59 a démontré son potentiel lors de la Journée Test, avec un quatrième chrono très convaincant. En revanche, à Spa les choses se sont moins bien passées, les deux F458 devant renoncer sur problème mécanique.

 

Pour Le Mans, l'équipe technique sera sérieusement renforcée avec l'appui du Risi Competizione qui a également délégué un de ses pilotes, Jaime Melo. L'expérience des gens de Giuseppe Risi n'est plus à démontrer et va aider le jeune team.

 

Luxury Racing a réuni deux beaux trios pour ses Ferrari 458. Anthony Beltoise a été deux fois champion de Carrera Cup, a été sur le podium avec une Viper GTS à Sebring et aux 24 Heures du Nürburgring, ainsi qu'au Mans toujours avec la Viper, il compte plusieurs victoires en FFSA GT et il est l'actuel leader du GT Tour avec une Porsche GT3. Jean-Louis Deletraz en sera à sa huitième participation aux 24 Heures du Mans dont il a été deux vainqueur en LMP675 sur une Reynard Lehmann en 2001 et 2002. Le suisse a également été vice-champion de FIA GT1. François Jakubowski court depuis 1991. Il a remporté le Ferrari Challenge et compte plusieurs succès en FFSA GT.

 

L'équipage de la Ferrari n°59 sera un des plus rapides de la catégorie. Stéphane Ortelli, vainqueur des 24 Heures du Mans 1998 sur une Porsche GT1 avec Laurent Aiello et Allan McNish et a fini deuxième en 2000 avec les mêmes équipiers mais sur Audi R8 cette fois. Il a également été sur le podium manceau en GT, a été Champion de France F3, deux fois champion FIA-NGT, champion LMS en GT1, vice-champion FIA GT2, et bien d'autres succès, le dernier en date en GT Tour sur une Audi R8 LMS à Dijon. Frédéric Makowiecki est une des plus fines gâchettes du peloton. Il a brillé en Carrera Cup dont il a conquis le titre en 2010, en FFSA GT, en FIA GT3 et c'est un des principaux animateurs du Championnat du Monde FIA GT1 dont il a remporté cette année deux courses qualificatives sur une Ford GT Marc VDS. Jaime Melo a fait en 2009 un quadruplé mémorable, avec des victoires en GT2 à Sebring, au Mans, aux 24 Heures de Spa et au Petit Le Mans! Après avoir conquis le titre en Euro Formule 3000, le brésilien est devenu une des grosses pointures du GT, avec le titre FIA GT2 en 2006 avec AF Corse, le titre ALMS GT2 en 2006, deux voictures en GT2 au Mans, trois dans les 12 Heures de Sebring.

 

Si la mécanique tient, il ne faudra pas négliger les chances de la Ferrari n°59. Notons que sur la n°58, il est probable que Jean-Denis Deletraz ne fasse finalement pas partie de l'équipage.

 

Claude Foubert pour endurance-info

Partager cet article

Repost 0

commentaires